The longer, the better

I COMMUNICATION I AFFICHE I 2020 I

CAMPAGNE SPONTANÉE POUR SENSIBILISER SUR LES  DISTANCES AU TRAVAIL PENDANT L’épidémie du CORONA VIRUS (premier confinement).
Campagne réalisée en collaboration avec un QHSE.


A ce moment-là, il y avait une totale méconnaissance de la maladie et de sa transmission. Le pays était confiné, certains corps de métiers travaillaient cependant dont le BTP.

Nous n’avions  pas de masques dans le commerce, pas de communication visuelle, le terme  « gestes barrières » n’avait pas encore été « inventé ».


Un QHSE avait observé sur son chantier, que les responsables affichaient des consignes de distances qui se contredisaient au fur à à mesure des annonces des médias.

1m, 2m…

Sa conclusion a été : « restez le plus loin possible des autres que vous pouvez ».


Il m’a demandé de lui créer une animation et c’est dans ce contexte que le projet est né. J’ai ensuite fait traduire et diffusé sur internet les affiches et le gif.

J’ai été contacté par plusieurs sociétés / chantiers. Les fichiers informatiques ont été mis à disposition des usines & chantiers à titre gracieux.


SUPPORTS : 1 GIF + 3 DESIGNS D’AFFICHES TRADUITES DANS 9 LANGUES.

Agnès Fouqué, AGNÈS SOLANGE