Module COULEUR & BRANDING

Cours théorique et pratique entièrement créé sur mesure.

Cours dispensé  depuis 2022 chez AUTOGRAF (école d’art appliqués, Paris) en master 1.

 

Partie théorique :

On repère une couleur en 1/10e de seconde. Il faut plus de temps au cerveau pour identifier un graphisme, un texte.

La couleur a une influence sur la psychologie (couleurs motivantes, apaisantes…)

La couleur puise son sens dans des symboliques qui ont des références historiques ou culturelles mais aussi innées.
 La couleur est donc capitale en communication, branding, packaging.
 
> Ce cours propose un voyage au coeur de la couleur et ses mécanismes  au travers d’exemples tirés du mode de l’art, design, mode, déco, arts graphiques.
> Ce cours analyse l’utilisation de la couleur par les marques pour créer des identités et produits puissants, identifiables et qui font vendre.
> Ce cours donne également des repères techniques sur la couleur liés aux systèmes de couleurs utilisés en print et digital utiles au métier de DA.

Le cours est truffé de cas et d’exemples inspirants de différents domaines visuels.

Partie créative :
un sujet d’analyse et de mise en forme graphique sur un support imposé.

Sélection de travaux d’étudiants (à venir)